Kanyihunga

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé 3 combattants ADF à Kanyihunga, village situé dans la chéfferie de Bashu, groupement Malio, en territoire de Beni.

Le fait s’est produit ce vendredi 25 novembre, comme le fait savoir Moïse Kiputulu, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans cette partie. Selon lui, ce fait intervient après les alertes faites par  population locale. Alertes faisant état de la présence des terroristes des ADF qui voulait s’apprendre à une structure sanitaire de Kanyihunga.

Notre source qui salue l’intervention des forces loyalistes, indique que les informations circulaient sur la présence de ces hommes dans la matinée de ce vendredi dans les villages Kitsimba, Lisasa, Livano, Vusegheseghe. Et de leur progression vers Kalingathe.

« Ces rebelles ont vraiment subit la puissance des FARDC. Nous encourageons nos militaires d’avoir été actif face à nos alertes d’aujourd’hui », dit-il.

La Nouvelle société civile congolaise de la chefferie des Bashu, appelle au commandement militaires des opérations Sokola 1 grand Nord, de prendre cette situation avec beaucoup de sérieux. Mais aussi de responsabilité, pour mettre hors d’état de nuire ces ennemis qui menacent plusieurs agglomérations du territoire de Beni.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *