Sumaili Miseka

Émile Sumaili Miseka, candidat gouverneur en province du Sud-Kivu mise sur l’amélioration des infrastructures routiers pour booster le développement de la province. Voilà le gros de son programme exposé ce samedi 27 avril devant les députés provinciaux à l’assemblée provinciale.

Pour lui, l’absence et le délabrement des routes dans la province fait à ce qu’il est difficile à ce que les habitants des différentes villes de la province consomment les produit en provenance des 8 territoires.  « Ce que vous allez retenir de ce programme est que je veux mettre un accès particulier sur le secteur des infrastructures routières. Nous savons bien que notre  province est constituée de huit territoires mais la plupart de nos territoires sont inaccessibles par manque de routes », a-t-il indiqué.

Il ajoute qu’il va travailler aussi dans le secteur de la sécurité, car sans sécurité il y’aura pas de développement. « Nous allons faire tout le moyen possible pour restaurer la sécurité dans notre province. sans la sécurité il y’aura pas un développement durable car là où il y a une insécurité c’est difficile d’investir », a-t-il souligné. 
Emile Sumaili appelle les élus provinciaux de faire un choix sur son ticket pour apporter un développement durable dans tout les secteurs de la province. Car, estime-t-il, ils peuvent améliorer la province.
Chance Nganiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *