marche

Une marée humaine, causée par la marche des enseignants, a envahie les rues de la ville de Kamituga ce mercredi 05 décembre 2022. Il s’agit des enseignants des écoles publiques officielles et conventionnées de cette entité.

Alain Mutiki, Porte-parole Provincial de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI), indique que ces enseignants ont marché pour réclamer leurs salaires emportés par des bandits armés le vendredi dernier en date du 31 décembre lors d’une attaque contre la paroisse de St François-Xavier de Kamituga.

Mais aussi, ajoute-t-il, cette marche a été initiée pour exiger la restauration de la sécurité dans la ville de Kamituga. 

Ces enseignants disent se désolidariser avec les autorités civiles, sécuritaires et la Caritas si leurs revendications ne trouvent pas gain de cause.

Ils ont aussi annoncé qu’ils seront prêts à boycotter les activités scolaires, jusqu’à ce que leur salaire soit payé par la Caritas qui assure la paie des enseignants dans leurs milieux.

Avant d’aller déposer leur mémorandum à la mairie de la même ville, ces derniers ont d’abord initié une plainte contre la Caritas auprès du tribunal de grande instance de Kamituga.  

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *