bombe

Une bombe artisanale, portée par un homme qualifié d’un kamikaze, a explosé dans la commune d’Oicha en territoire de Beni, au Nord-Kivu. Le fait a eu lieu au marché central d’Oicha tout près de l’hôtel Mbevu ce mercredi 5 janvier 2022 aux environs de 10 heures.

Un homme soupçonné d’un kamikaze s’est fait passer pour un client des habits communément appelés « usés » auprès d’une femme dans ledit marché. Ce dernier a abandonné son sac auprès de la femme sous prétexte qu’il allait chercher de change car il n’avait que des gros billets.

C’est ainsi que quelques minutes après son départ la bombe artisanale qui était cachée dans ce sac a explosé. Deux femmes grièvement blessées par cette dernière ont été dépêchées à l’hôpital dans un état très critique.

Les services de sécurité sont vite descendus sur le lieu du drame, pour y mener des enquêtes. L’administrateur du territoire de Beni a lancé un appel vibrant à toute la population de son territoire de rester très vigilante et de signaler tout cas suspect aux services de sécurité.

« Car je reconnais leurs compétences. Que Dieu vous benisse tous », a-t-il déclaré via un entretien téléphonique.

Rappelons que l’explosion de cette bombe intervient quelques jours après celle qui s’était produite en pleine célébration de la fête de Noël à In box bar dans la ville de Beni.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *