patrouilleurs

6 familles viennent d’être visitées par des bandits armés sur avenue Cibera, au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu ce mercredi 5 janvier 2022 vers 1 heures du matin.

Il s’agit des familles de Vincent Bitahama, de Grâce Lolamya, de Nelly Ramazani, de Patrice Mulumeoderwa, de Yakobo Birigereka, et celle de Muleba Mupenda. Toutes habitantes du quartier Nkafu sur avenue Cibera.

La Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) de Kadutu indique que le bilan fait état de plusieurs biens de valeur emportés par ces bandits.

Chez Vincent Bitahama, une somme de 7.000 dollars, un post-téléviseur, des télephones et des habits ont été emportés. Pour la famille Grâce Lolamya, ces derniers ont réussi à emporter une somme de 900$ et 7 téléphones. A la famille de Nelly Ramazani une somme importante de l’argent qui n’a pas été révélée et 3 téléphones emportés.

Quant à la famille de Patrice Mulumeoderwa, il s’agit de 300$, d’un ordinateur portable et de 7 téléphones emportés par ces derniers. Et une somme de 1.100$ et de 112.000Fc et un téléphone portable de la famille Yakobo Birigereka. Et en fin ils ont eu à emporter une somme de 60.000Fc et un téléphone portable chez Muleba Mupenda.

Patrick Munguakonkwa, Président de la NDSCI  Kadutu, demande à la police de bien faire son travail en sécurisant toute la ville de Bukavu et non se concentrer que dans certains coins seulement.

« Voilà les résultats qui sont en train de se produire dans des cités jetées dans les oubliettes lors des patrouilles et des bouclages qu’effectue la police dans la ville de Bukavu », s’indigne-t-il cet acteur de la société civile.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *