Musoro Kulimushi

Le Cadre de concertation de la société civile (CCSC) du territoire de Kabare dénonce l’assassinat du nommé Musoro Kulimushi, habitant de Kinjuba, en groupement de Bushwira.

Selon le coordonnateur de cette structure citoyenne, la victime serait tuée ce dimanche 30 octobre à Bagira au lieu appelé chez Mutununu au quartier C. Emmanuel Bengehya, cite le nommé Amani Cibulubulu comme étant auteur de cet acte.

« A 14h30, pendant qu’il était en route en provenance du Beach Muhanzi, pour la direction de Kabare, son territoire, Musoro Kulimushi Pascal (…) a été tué par Amani Cibulubulu », écrit-il dans un message posté dans les réseaux sociaux.

Tout en rappelant qu’il s’agit d’une deuxième personne de Bushwira tuée à cet endroit, Emmanuel appelle les services de sécurité à arrêter l’auteur de ce crime. Au Bourgmestre de la commune de Bagira et au Procureur près le tribunal de Bukavu de fermer cette maison de vente des boissons fortement alcoolisées.

Le Conseil local des jeunes de Kinjuba appelle quant à lui à l’organisation des audiences foraines sur le lieu du crime. Cela après l’arrestation de l’auteur de cet acte et de ses complices, ainsi que le propriétaire de la maison.

Musoro Kulimushi laisse une veuve et six orphelins.

François Mukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *