Njanja

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS appelle les jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée. Un appel lancé ce samedi 29 octobre lors de son meeting tenu à la grande poste de Lubumbashi. Après son arrivée dans la ville.

Dans son discours, Augustin Kabuya, a accusé le président rwandais, Paul Kagame de jouer à la déstabilisation de la partie est de la RDC. Cela, dit-il, pour profiter de ses minerais. « Si aujourd’hui on lui jette des fleurs d’être un dirigent modèle, c’est parce qu’il crée des guerres dans notre pays. Et cela depuis longtemps », a-t-il dit.

Kabuya dit ne pas comprendre le silence de la communauté internationale alors que la RDC vit la même chose que l’Ukraine. Il indique que l’armée congolaise est bien organisée contrairement aux informations disant le contraire.

Et qu’elle est capable de défendre l’intégrité territoriale du pays. D’où son appel aux jeunes de s’engager massivement pour défendre le pays.

Dans un autre chapitre, le secrétaire général du parti présidentiel invite les personnes venues l’écouter à voter pour Félix Tshisekedi lors des élections de 2023. Et aux militants de son parti à offrir les meilleurs d’eux même et de faire en sorte que le président soit réélu. Il les a appelés à privilégier l’intérêt général que celui de leur parti.

Ghislain Bafunyembaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *