Birindwa

Le match tant attendu en Linafoot-D2 oppose l’OC Muungano à l’OC Bukavu-Dawa. Deux équipes qui se retrouvent dans un nouveau derby pour la première fois de la saison.

En prélude de cette rencontre alléchante, les deux entraineurs étaient en conférence de presse ce samedi 29 octobre.

Si pour l’entraineur de Muungano Bukavu-Dawa est un inconnu, il n’en est pas le cas pour celui de l’OC Bukavu-Dawa.

« S’il faut parler des derbies, ce n’est pas le premier derby que le coach Birindwa livre. Je crois statistiquement je n’ai jamais perdu un derby. Mais demain j’aurai en face de moi l’OC Muungano que je connais bien la valeur dans cette ville » A déclaré Birindwa Kirongozi devant la presse.

L’entraineur de Bukavu-Dawa a lancé le derby en reconnaissant que Muunganoo fait partie des obstacles des corbeaux pour atteindre leur objectif. Il a cependant promis de « revêtir à Bukavu-Dawa sa veste d’invincibilité ».

« Nous avons l’objectif de gagner toutes les compétitions dans lesquelles Bukavu-Dawa est engagé, entre et autre La ligue 2 et la Coupe du Congo. Demain c’est le derby, l’objectif c’est de gagner, parce que Muungano est l’un des obstacles par rapport à l’objectif pour remporter la Ligue 2» A expliqué l’ancien entraineur de Maniema Union.

Côté Muungano comme pour Birindwa, « on reste concentré « :

« Nous avons envie de faire mieux pour le match de demain. Nous allons préparer nos cartouches pour etre près contre Bukavu-Dawa » Telle est la parole de coach de Muungano.

Meta Apingi promet aux fanatiques bleus et blancs de corriger les erreurs de mercredi contre Bukavu-Dawa.

« Nous nous sommes entrainé trois fois, et nous sommes près maintenant là à joueur ce match. Nous avons perdu contre JSBU, nous devons fournir un effort pour remonter la moral de nos fanatiques. Nous sommes habitués à ces genres de matches ça ne sera pas facile ou difficile, mais nous devons nous concentré sur ce match » A garanti le buteur maison des Shalaliles.

Signalons que Bukavu-Dawa joue Muungano ce dimanche 30 octobre à partir de 15h30. Alors qu’à 13h30, la JSBU sera en face du FC Ibanda Sport, deux matches qui auront lieu au Stade de la Concorde de Kadutu.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *