Etincelle

Poursuite de la première journée du championnat de la Linafoot Division 2 dans la Zone Est. Dans le groupe B, l’OC Muungano s’est imposé dans la douleur face à Etincelle de Butembo.

Pour ce 3e match de la compétition disputé ce samedi 23 octobre au Stade de la Concorde, l’OC Muungano a battu l’équipe de Butembo (2-1).

Face aux champions du Nord-Kivu, Muungano a eu toutes les peines du monde avant de se débarrasser du piège tendu par son adversaire.

Le premier but de Shala a été inscrit par Ndonga Makenda (16e min), un but qui a calmé les ardeurs des visiteurs.

Même avec ce but, Muungano ne s’est pas pour autant mis à l’abri, car, Kalala va égaliser pour le compte d’Etincelle à la (29e, 1-1). C’est sur ce score de parité que les deux équipes se sont quittées à la pause.

Au retour de vestiaires, Muungano se met en confiance et sur un corner de Mukamba Badido, Meta Apingi coupe la trajectoire par sa tête donne l’avantage (2-1).

Avec cette victoire, Muungano prend provisoirement la tête du classement, en égalité avec Bukavu-Dawa et DC Virunga. Mais les Blues et Blancs bénéficient de leur meilleure attaque avec deux buts marqués.

Signalons que Muungano joue son second match le mercredi 26 octobre contre la Jeunesse Sportive de Bukavu. Ce match va compter pour la deuxième journée de ce championnat de la LINAFOOT-D2.

Patrigal Basimarha Tonton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *