Mushagalusa

Le coup d’envoi du Championnat de la Linafoot-D2 a été donné ce samedi 22 octobre au Stade de la Concorde de Kadutu. Pour cette journée, certains joueurs ont marqué les esprits de supporters, Christophe Mushagalusa s’invite dans la cour des grands.

La rédaction de congoleo.net a fait un focus sur le second match qui a vu la victoire de l’OC Bukavu-Dawa sur la JSBU/Ajax (1-0).

En dépit de la défaite des rouges et Noirs de Panzi, un joueur a sorti une copie plus que « parfaite » dans ses prestations.

Malgré la suprématie de Buda sur le papier, Christophe Mushagalusa dit Shaga a été le seul obstacle au milieu pour les Corbeaux.

L’ancien joueur du FC Ibanda Sport a été sur toutes les actions dans sa zone d’intervention, récupérant ainsi un nombre incalculable de ballons dans ce match. Ce jeune milieu récupérateur a réussi 80% de ses passes à ses coéquipiers, arretant également des actions qui auraient pu coûter cher à son équipe.

Avec son capitaine, il a partagé le prix de meilleur joueur sur le terrain pour la JSBU d’après plusieurs observateurs. Des stats qui ne font que confirmer sa belle saison de l’année passée avec les promus de Bukavu.

En attendant la suite de la saison, ce jeune talent (souvent sous-coté), a prouvé sa place parmi les meilleurs talents de sa génération. Pourvu que le garçon de Mudaka (Kabare) poursuit sur cette belle lancée qu’il vient d’entamer.

Signalons que la JSBU se produit de nouveau le mercredi 26 octobre contre l’OC Muungano, dans un nouveau derby de la ville en Linafoot-D2, et une nouvelle occasion pour se mettre en lumière.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *