Mozende

Débutée depuis le week-end dernier, la phase du play-off du championnat de l’EUFBUK s’est poursuivie ce dimanche 3 avril 2022. Mozende et Rangers sont les deux premières équipes a gagné un match après quatre sorties dans ce rendez-vous.

L’AC Mozende a gagné son match face au FC Mulambi sur le score de deux contre un (2-1). C’était après un match totalement disputé, mais qui a chuté par la victoire des Jaunes et Noirs de Bukavu.

Pourtant, c’est l’équipe de Mulambi qui a ouvert la marque. Celle-ci a trouvé le chemin de filet en première période. C’est à ce moment d’ailleurs que Mozende a répondu, pour un score de parité à la pause (1-1).

Au retour du citron, l’équipe aux couleurs de l’or prend la commande de la partie. Celle-ci multipliant des assauts dans le camp adverse, jusqu’ à obtenir son but de la victoire.

Le deuxième but intervient donc, après l’erreur du portier du FC Mulambi, l’une des équipes révélatrices de deux dernières saisons à l’EUFBUK (2-1).

La JSBU tombe dès la première journée

Le plus grand rendez-vous de la journée était à suivre avec la deuxième rencontre. Celui-ci a opposé la Jeunesse Sportive de Bukavu (JSBU/Ajax), à l’Academy Club  Rangers de Bagira.

Déjà auteur d’une belle première partie de la saison, Rangers a bien signé son entrée en compétition. L’équipe de Bagira s’est imposé sur la JSBU (1-0).

Dans une rencontre très particulière, caractérisée par un arbitrage critiqué, les Blues et Blancs de BAGDAD  (Bagira)  ont fait l’essentiel. Le jeu, le spectacle et l’émotion ; tout était au rendez-vous pour ce grand choc emporté donc par l’équipe de Rangers.

Déjà le samedi dernier, deux matches nuls ont sanctionné les deux rencontres qui étaient au programme. A 13h00, le TP Clinque et le FC Rehema s’étaient quittés sans vainqueur, après un match complètement fou (3-3). En seconde rencontre, l’OC Chaux Sport et l’US Bilombe s’étaient également neutralisés (1-1).

Ainsi donc au classement : Mozende (3 pts) et Rangers (3 pts) conduisent déjà le classement de ce play-off. TP Clinique (1 pt), Rehema (1 pt), Chaux Sport (1 pt) et Bilombe (1 pt) suivent ; alors que la JSBU (0pt -1) et Mulambi (0pt -1) sont à la dernière place. Mozende et Rangers ont donc montré la voie à suivre pour succéder à Ciriri Sport.

Patrigal Basimara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *