Bilombe

L’As Mozende contre Etoile de l’est et l’As Bilombe contre Safari. Voilà les deux matchs qui étaient au menu dans le groupe B du championnat de l’entente urbaine de football de Bukavu. Deux rencontres qui ont lieu ce lundi 24 janvier au stade de la concorde de Kadutu.

Mozende a battu l’Etoile de l’est  sur le score de deux buts à un (2-1) et Safari s’est incliné devant Bilombe sur le score de trois buts à un (3-1).

Pour la première explication de L’As Mozende contre l’Etoile de l’est qui s’est soldée sur le score de 2 buts à 1. Le match s’est grandement bousculé en première période avec deux garçons de l’As Mozende qui ont retenu l’esprit des spectateurs en captivité en tant que buteurs.  A l’occurrence Kashusi qui a ouvert le score à la 19e minute avant que Pierrot Bambaza n’alourdisse  la marque à la 33e minute (2-0). Deux buts qui ont conduit ces deux équipes à la pause.

Après la pause, Etoile de l’est va réduire la note par Byumanyikane Matabaro à la 55e minute. Après cette réduction faite par Etoile de l’est Mozende va utiliser le slogan « le travail se fait le matin » et va garder ce score jusqu’à la fin de la rencontre (2-1).

Cette précieuse et magnifique victoire permet non tout  simplement à Mozende de glaner trois points. Mais surtout de mieux se positionner au classement provisoire avec 20 points dans l’escarcelle synonyme d’être parmi les trois premières équipes provisoirement.

Deux heures plus tard après cette défaite concédée par l’Etoile de l’est, Bilombe était en train de clouer Safari sur la bonne note de trois buts à un (3-1).

Une rencontre que Bilombe a pris grandement l’avantage  dans la deuxième période après le premier avantage qu’il a pris dans la première période sur un score d’un but à zéro (1-0). Les jeunes de Bagira ont grandement renoué avec deux autres buts dans la seconde période. Certes que Safari a réduit le score pour finir la rencontre sur le score de trois buts à un (3-1).

Il faut dire que Mozende compte désormais 20 points dans 11 matchs et occupe provisoirement la deuxième place. Alors qu’Etoile de l’est reste toujours à la septième place avec 7 points dans 10 sorties.

De son côté, Bilombe compte 15 points dans 11 journées. Alors que Safari reste toujours coincé à la huitième place avec 6 points dans 10 matchs joués.

Pascal Mushiarhamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *