FC Ciriri

L’entente urbaine de football de Bukavu division 1  dans le groupe A, a poursuivi son championnat avec deux matchs au menu, ce  mercredi 29 janvier au stade de la Concorde de Kadutu.

La première rencontre qui a opposé Ciriri sport à FC Mukaramba s’est soldée sur une note lourde de 6-1 en faveur de Ciriri Sport.

Malgré que la première mi-temps n’a pas permis aux protégés de l’homme d’affaires Irada  Mparanyi de marquer plusieurs occasions avec seulement deux buts (2-0) à la pause, le  retour expliquera d’avantage le pourquoi.

Au retour de la pause, les machines de Ciriri sport seront alors bien  aiguisées pour tailler Bagira United ex Mukaramba et vont complètement  augmenter quatre autre buts pour totaliser 6 buts avec la réduction d’un seul but de Mukaramba pour finir la rencontre avec 6-1.

Une deuxième rencontre de Mukaramba qui n’augure pas la bonne suite du championnat pour espérer à la phase de play off. Car dans deux matchs l’équipe de Bagira encaisse 11 buts et marque seulement deux buts. Et pour espérer, l’équipe sera alors obligée de gagner les six rencontres restantes. Chose qui ne sera pas aussi facile car, croiser un Rangers qui est actuellement déterminé dans la phase retour, c’est choisir mal l’adversaire.

Après cette raclée offerte aux jeunes de Bagira, deux heures plus tard, une deuxième rencontre qui a opposé la Jeunesse sportive de Bukavu (ex Ajax) contre Rangers de Bagira. Un match qui s’est soldé sur le score de deux buts à zéro (2-0).

Tombeur de Rehema leader du classement provisoire, Rangers cloue également Ajax sur le score de deux buts à zéro 2-0 et file au classement après deux victoires consécutives dans cette phase retour de ce championnat.

Il faut noter que dans le groupe A, Rehema prend provisoirement la première place avec 21 points après 10 journées. Rehema est suivi de la Jeunesse sportive de Bukavu avec 19 points et Rangers viendra à son tour occuper   la troisième place avec 18 points. Ciriri sport occupe la  quatrième place avec 16pts dans 10 sorties.

Pascal Mushiarhamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *