véhicule

Un véhicule NOAH s’est renversé ce jeudi 20 octobre sur une maison sur avenue Bugabo 1 près de l’église CBCA, dans la commune de Kadutu. Pour la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) de cette commune l’état des routes en serait la cause.

Dans sa déclaration de ce vendredi 21 octobre, signée par son président Patrick Munguakonkwa, le manque des signalisations expose les usagers des routes dans la commune de Kadutu en particulier et de Bukavu en général en danger.

La NDSCI Kadutu dit constater une lenteur de la part du gouvernement provincial dans la réhabilitation des routes dans cette commune. Elle l’appelle à agir dans l’urgence. Elle appelle aussi la Commission nationale de prévention routière (CNPR) à passer dans l’urgence au marquage et placement des signalisations sur les routes.

Mais aussi à placer des casses vitesses sur les tronçons à côté des écoles et hôpitaux. Aux chauffeurs de s’abstenir de prendre de l’alcool pendant les heures de service. Et aux habitants d’éviter de jeter des déchets dans les caniveaux afin de protéger les quelques routes qui existent.

Patrigal Basimarha Tonton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *