Thierry

Le corps de Thierry Nakasala Izanga, chef de bureau au sein de l’Agence nationale de renseignement (ANR) Kadutu, a été retrouvé le matin de ce mardi 7 juin dans le chantier du Dr Nyamugaragaza. Se trouvant  sur le sentier Kamituga, quartier Lumumba, en commune de Bagira.

Selon certaines sources sur place, Thierry Nakasala, d’une cinquantaine d’âge, serait victime de la consommation abusive des boissons fortement alcoolisées. D’autres font savoir qu’il aurait adopté cette vie suite à la déception après qu’il se soit séparé de sa femme. « Ils se sont séparés alors qu’il était déjà vieux », dit une maman.

Mais d’autres personnes pensent que sa mort serait liée à son travail. Elles pensent que comme agent de renseignement, il pouvait être visé par n’importe qui car son corps présentait certains signes de violence. Il avait des traces de sang sur sa figure.

Pour le chef de quartier Lumumba, Munganga Nakarhwa, des enquêtes sont en cours et qu’il ne saurait pas se prononcer avant le rapport final. Il dit néanmoins que la victime est identifiée et qu’il est résident au sentier Pangi Bis (Q.B).

Il faut dire que Thierry est la deuxième personne retrouvée morte dans ce chantier. Le premier étant la sentinelle du lieu trouvée également morte il y a plus de deux ans. Les causes de sa mort étaient également la consommation des boissons fortement alcoolisées.

Thierry Nakasala est un ancien professeur de l’Institut de Bagira (INSTIBAT). Son deuil se tient à son domicile cité ci-haut.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *