LIFSKI;

La saison sportive est presque terminée au Sud-Kivu avec le sacre de l’OC Chaux Sport de Katana en finale du championnat de  la LIFSKI: Deux belles équipes ont marqué la saison dans la ville de Bukavu, il s’agit de l’OC Chaux Sport et de l’AC Rangers.

Les deux cadors de la ville de Bukavu se sont disputées les deux titres en jeu pour la saison 2021-2022. Les deux groupes se sont partagé les gâteaux, parce que l’un a remporté le championnat urbain et l’autre la Ligue Provinciale.

Lors du premier face-à-face au Play-off de l’EUFBUK, c’est l’AC Rangers qui s’est imposée, en remportant la course finale.  Chaux Sport a fini deuxième du championnat, après avoir perdu le match le plus décisif contre son concurrent direct.

Chaux Sport a pris sa revanche

Pour la 44e édition de la Ligue Provinciale, les hommes de Todet Farini ont pris leur revanche. Ils ont remporté le championnat de la LIFSKI contre la JSBU (0-0, TAB 6-5).

Pendant ce temps, Rangers (auteur d’un bon parcours), s’est arrêté en demi-finale. L’équipe de Bagira s’est fait sortir par la JSBU (1-2).

Elle a même été battue en petite finale par l’équipe du TP Uvira (0-4). Une belle saison de l’équipe coachée par Pela Mbonekube, mais qui finit mal sur le plan provincial.

Chaux Sport a donc pris une sorte de revanche, après avoir raté de justesse de remporter le championnat de l’EUFBU. Cela, faute de Rangers qui avait remporté le duel en face-à-face (0-1).

Rappelons que Chaux Sport était à sa première saison en première Division de l’EUFBUK: une réussite dès l’entrée. Même situation avec l’AC Rangers dans le championnat (arrêté en demi-finale). C’est donc un exploit que vient de réaliser ces deux équipes dans l’ensemble de la saison.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *