L’église 5e CELPA Kajangu vient de consacrer trois révérends pasteurs. La cérémonie de consécration a eu lieu ce dimanche 25 juillet au sein de cette église se trouvant dans le quartier Nyakavogo en commune de Bagira.
Il s’agit de Dite Walulengela Mukina de Penuel (Bobozo) quartier D, d’Innocent Murhimanya Cisirika pour l’église de Lugamba et de Baraganwa André pour l’église 5e CELPA Shekemu (Sinaï- Lumumba).
Les biographies des consacrés ont été données par le pasteur Biringanine après lecture de la parole tirée de l’Apocalypse 2 :10. Le grand mot ici est la fidélité dans la vie ministérielle.
« Un serviteur de Dieu, surtout un pasteur est appelé à la fidélité devant Dieu. Il doit être fidèle dans le malheur comme dans le bonheur afin que Dieu soit glorifié dans son ministère », a dit Bisimwa, Président du district de Bukavu, orateur du jour.
La cérémonie de la consécration proprement dite a été précédée par la lecture de la parole de Dieu tirée dans Mathieu 24 : 45-47. Ce qui a permis aux lauréats du jour de faire leurs vœux en acceptant d’être soumis à Dieu et à sa parole.
Ils ont également acceptés de garder et de paître les brebis du seigneur, de faire participer tout son collège aux décisions qui engagent l’église et de respecter les règlements d’ordre intérieur et les statuts régissant la 5e CELPA. Ceci devant le Révérend pasteur Mubagwa, délégué de la Région Ecclésiastique du Sud-Kivu Est (RESKIE), qui les a consacrés.
Les nouveaux Révérends pasteurs ont reçu d’entre les mains du Révérend pasteur Kalalizi Kalwanyi Elie, modérateur de la cérémonie, une canne, un cachet et un registre comme protocole de l’église symbolisant le pouvoir.
Il faut dire que Penuel, Sinai-Lumumba et Lugamba, considérées jadis comme des chapelles de la 5e CELPA Kajangu, deviennent automatiquement des paroisses à part entière. Pour la joie de leurs fidèles qui ont marqués de leur présence à ce lieu.
Marcel Asifiwe