Kajangu

L’église de la 5e Communauté des églises libres de pentecôte en Afrique (CELPA) Kajangu de Bagira a été visitée par des bandits armés aux environs de 23h.

Selon les sources sur place, ces malfrats ont commencé par ligotés les sentinelles avant de se diriger dans le bureau du Révérend pasteur qu’ils ont vandalisés. Ils ont été retrouvés le matin par des fidèles qui sont venus pour la prière matinal. Ils indiquent avoir été tabassés. Ils portent des blessures sur leurs corps.

« Ils ont commencé par nous séparer en disant qu’ils allaient nous tuer », dit l’un des sentinelles.

Ils ont emportés une moto et une importante somme d’argent. Selon les informations glanées sur le lieu, l’argent emporté devrait servir à la préparation de la consécration des serviteurs. Une cérémonie qui doit se tenir ce dimanche 25 juillet.

D’autres sources révèles que ces bandits ce sont ensuite dirigés dans le quartier Mulambula où ils ont pillés dans plusieurs maisons et tués une personne.

Des habitants ne comprennent pas comment ces malfrats ont pu opérer en toute quiétude alors que l’église est à la limite avec le camp militaire de quartier D.

Il faut dire que l’insécurité dans la commune de Bagira est devenue monnaie courante où des hommes en arme tuent, volent sans être appréhendés. Une situation que des habitants de cette commune jugent incompréhensible. Ils dénoncent le silence des autorités politico-administratives qu’ils accusent d’insouciance.

« Nous ne savons plus à qui nous tourner », Patient Mitima, habitant du milieu. Ce dernier fait savoir qu’ils ont déjà écrit des lettres, organiser des manifestations mais rien n’est fait. « Dans cette commune nous dormons sans l’espoir de voir le soleil du lendemain », dit-il.  

A l’église de Kajangu, des fidèles qui sont venus après avoir appris cette nouvelles essaient d’arranger le bureau du pasteur pour le donner un visage acceptable car tous les documents étaient renversés.

Marcel Asifiwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *