Le Football Club Etoile du Kivu de Bukavu joue l’AC Kuya ce jeudi 4 novembre 2021 au Stade des Martyrs. Ça sera pour le compte de la 7e journée du championnat de Vodacom Ligue 1 (Première Division congolaise).
Après une série des matches sans victoire, les protégés de Mushi Bonane veulent se relancer. Cela devra passer par une victoire face à AC Kuya. Ce dernier est comme l’équipe de Bukavu, l’autre promu de cette saison.
Après son précieux 0-0 arraché contre le DCMP, EDK se doit de chercher un résultat beaucoup mieux qu’un simple match nul face à l’autre équipe de Kinshasa.
Après quatre matches contre les équipes de Kinshasa (1 victoire, 3 nuls et 0 défaite), tout semble promettre pour les Oranges dans ce nouveau rendez-vous. Toutefois, il faudra faite attention face à une équipe qui évolue à domicile, et qui peut surprendre.
Pour Ciseau Mosengo, ça sera des trouvailles avec son ancienne équipe, et jouer face à ses anciens copains n’a jamais été facile.
En cas de victoire, Etoile du Kivu aura 9 points, et se rapprochera lentement mais surement du top 5. Alors qu’une défaite ne fera que la rapprocher de la zone rouge.
Pour rappel, ce mercredi 3 novembre, le TP Mazembe a été tenu en échec par la Jeunesse Sportive Groupe Bazano (0-0). Menés à la mi-temps, les corbeaux ont égalisé dans les dernières minutes de temps additionnels.
Eric Shukrani