favorable

Le Football Club Etoile du Kivu de Bukavu reçoit ce mercredi 13 octobre la formation de l’US Tchinkunku de Kananga au stade de la Concorde. Ceci, dans un match comptant pour la 4ième  journée de la Vodacom Ligue 1 en RD Congo.

Dans une rencontre très attendue par le public, les Oranges de Bukavu ont l’obligation de s’imposer face aux Corbeaux de Kananga. Cela, pour se relancer après le débâcle de Goma contre Dauphin Noir (0-2) le dimanche dernier.

Après une victoire contre Renaissance et un match nul face à Vita Club, EDK veut prolonger sa série d’invincibilité à domicile. Ce qui permettra à l’équipe du coach Ricky Malumba de totaliser 7 points au classement en cas de victoire.

Mais face à Tchinkunku, la tâche s’annonce difficile, tout simplement parce que dans son groupe, il y  a Bruno Bla. Le coach passé par Bukavu-Dawa se souvient de l’humiliation subie par ses anciens protégés ; et qu’il voudra à tout prix venger contre Etoile du Kivu. 

Une rencontre entre deux Lions blessés

Alors qu’il vient fraichement d’une défaite comme Etoile du Kivu à Goma face à Dauphin Noir, Tchinkunku se présente également en Lion blessé. Cette réalité va nous proposer un grand match ce mercredi entre les deux  équipes.

Sur le papier, ce sont les locaux qui partent légèrement favoris pour cette rencontre. Et pour cause, ils ont 4 points au classement, alors que leur adversaire est à 2 unités.

Un point commun entre les deux équipes, est que les deux sont promues cette saison. Etoile du Kivu a fini champion de la zone Est, alors que Tchinkunku a été récupéré comme meilleur perdant dans la zone Centre-Sud.

Rappelons qu’Etoile du Kivu est le seul représentant du Sud-Kivu dans la Vodacom Ligue 1. Dans cette compétition, les Oranges et Blancs ne jurent que par le maintien cette saison.

Eric Shukran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *