militaire rwandais

La nouvelle Société Civile Congolaise, NSCC en secteur de Rwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu, alerte sur la présence des rebelles des Forces de Démocratique et alliées (ADF) dans plusieurs entités du milieu.

Meleki Mulala, coordonnateur de cette structure citoyenne qui s’est confié à Congoleo.net , déplore cette nouvelle situation. Celui-ci précise que ces « sanguinaires » ADF circulent en électron libre dans l’entité de Nzelube.

«Les ADF sillonnent plusieurs agglomérations du secteur de Rwenzori. Nous sommes inquiets ; ce sont les populations de la place qui nous ont alertés. A moins de 15 jours , nous avons perdu plus de 45 civils,11 maisons incendiées et des personnes emportées par les ADF » A déploré le coordonnateur de la NSCC.

Cette structure citoyenne demande aux commandements militaires Sokala 1 grand Nord d’aller vite traquer ces rebelles qui constituent un danger pour la population.

Rappelons que plusieurs secteurs du territoire de Beni connaissent des attaques des ADF, qui tuent sans pitié la paisible population. Les autorités politico-militaires devraient trouver un moyen de mettre fin à cette situation qui a durée dans cette partie de l’Est du pays.

Elias Lwayivweka depuis Oicha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *