Mulongwe

Un citoyen burundais a été arrêté à Uvira avec des faux documents de résidence. Un fait qui s’est produit ce mercredi 22 juin sur avenue Kalehe, quartier Rombe 1, en commune de Mulongwe.

Selon le président urbain de la jeunesse d’Uvira, Chakochangu Bonne-année, il a été arrêté par des jeunes vigiles (Balala rondo). Koffi Ntahishimiye, de son nom, se battait avec d’autres burundais qui lui conseillaient de chercher des vrais documents.

Il a été conduit au bureau de la Direction générale de migration (DGM-Uvira), pour des dispositions légales. Chungachako rappelle qu’en date du 20 juin, la même personne avait tabassé un autre ressortissant burundais du nom de Josué Habyarimana.

Le Bureau du conseil urbain de la jeunesse d’Uvira alerte ainsi sur la présence des sujets burundais en situation irrégulière dans la ville d’Uvira. Mais aussi du fait que ces derniers sont à la base de plusieurs incidents dans la ville.

Pour rappel, le comité des motocyclistes d’Uvira avait dénoncé la présence des motocyclistes burundais qui exercent dans la ville sans documents. Une situation qui avait conduit ce comité à appeler à l’interdiction de circulation de ces motos.

Janvier Cirala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *