Cahi

Albert Migabo Nyagaza, chef de quartier Ndendere, dans la commune d’Ibanda, alerte sur les 4 cas d’incendies enregistrés dans un espace de moins d’un mois dans son quartier.  Il vient de le faire ce jeudi 23 juin via un communiqué.

Il s’agit des incendies déclarés en date du 17 juin, 14 juin, 29 mai et celle du 22 mai. Des incendies produits sur avenue Anciens combattants1 et 3, avenue Télécom et sur Muhungu Ruzizi 3. 4 différentes avenues dudit quartier de la commune d’Ibanda.

« 58 maisons ont été calcinées, 9 maisons démolies laissant ainsi 616 personnes, 88 ménages à la belle étoile, sans abri et à la merci des intempéries », Albert Migabo retrace le bilan de ces catastrophes.

Celui-ci signale que ces incendies récurrents ont causé d’énormes dégâts matériels y compris la perte d’objets scolaires et académiques des enfants ainsi que des diplômes, titres et attestations des différents niveaux.  

Il en appelle à une chaine de solidarité pour assister ces familles en détresse.

« La bible dit dans Job 6:14 que celui qui souffre a droit à la compassion de ses frères et sœurs (…) », dit-il.

A lui d’ajouter : « Nos mains au cœur, une vibrante demande d’assistance sociale  est lancée à nos autorités politico administratives,  nos députés nationaux et provinciaux, des organisations caritatives au sein de nos églises ainsi qu’aux ONG ».  

Albert Migabo Nyagaza, se dit remercier d’ores et déjà tout celui qui a le souci et qui manifestera un esprit de solidarité et de compassion envers ces familles en détresse.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *