Le deuxième match du tournoi Inter-Shirika dénommé football faire-play s’est joué ce mardi 08 août au terrain de Funu. Elila A a laminé Academie City en s’imposant sur un score large de 9-4.

C’était pourtant les academiciens qui ont cueilli à froid Elila A en marquant coup sur coup 3 buts dès les dix premières minutes de la rencontre. Aksanti à la 5ème et Gustavo pour le doublé à la 6ème et 8ème ont permis à l’Académie City de bien entamé la partie.

Un rythme qui sera coupé à la 30 ème minute avec la réduction du score par Gloire côté Elila A. Deux minutes plus tard, Ishara marque le deuxième but avant que Lebon l’église à la 36 ème minute.

Ce score de parité de trois buts partout a sanctionné le premier acte. En seconde période, deux minutes seulement après la reprise, Dallas marque le quatrième but avant de doubler à la 49ème minute.

Une réduction va intervenir de la part de Academie City à la 52ème minute par l’entremise de Stéphano mais malheureusement elle va par la suite craquer avec d’autres buts de Dallas et Kiri.

Score final 9-4 pour Elila A qui par cette même occasion se qualifie pour le tour suivant de ce tournoi sponsorisé par Modeste Bahati Lukwebo président du sénat de la République démocratique du Congo.

Patrigal Basimarha Tonton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *