Après une sortie à Bujumbura la fin du mois de juillet 2023, les journalistes sportifs du Congo section du Sud-Kivu se préparent à affronter en match de gala, les Vétérans club Bralima le dimanche 13 août au stade la Concorde de Kadutu.

Ce match entre dans le cadre de nouer des bonnes relations entre les agents de la société Bralima amoureux de la balle au pied et les chevaliers de la plume sportive de la province du Sud-Kivu.

Tout est mis en place par le comité de l’AJSC/SK dirigé de main de maître par Héritier Boroto pour mobiliser le troupe afin de rééditer l’exploit de Bujumbura où l’AJSC/SK était allé s’imposer par 2-3 face aux journalistes sportifs Burundais. Un match qui s’était joué au centre sportif Ngangara de Bujumbura.

Depuis le début des pareilles activités au sein de l’AJSC/SK, le bilan est plutôt positif en terme d’organisation qu’en terme des résultats. Les journalistes sportifs ont toujours montré qu’en dehors du micro ils ont aussi une parfaite connaissance du football qu’ils décortiquent chaque jour dans différents médias.

Une équipe qui perd rarement ses matchs et qui reste un exemple du faire-play. Ce qui nous laisse croire que, la rencontre du dimanche sera plus que intéressante.

D’autant plus que les auditeurs des émissions sportives des différentes chaînes de radio et de télévision de la province du Sud-Kivu en général et celles de la ville de Bukavu voudront découvrir de visage leurs stars du micro. Qui cette fois là vont mettre en pratique leurs analyses des matchs sur la pelouse synthétique du stade la concorde de kadutu.

Le Vc Bralima est donc prévenu et doit se préparer en conséquence. Pour ne pas subir le sort des journalistes sportifs du Burundi qui étaient venus avec une équipe complète de 33 joueurs. Et qui ont tous joué malgré qu’un match ne compte que 90 minutes. Malgré tout ça, y compris l’avantage de jouer à la maison, ils ont tout de même perdu contre la puissante équipe de l’AJSC/Sk.

Bienfait Maestro 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *