Ngumino-

Kulondwa Simba âgé de 46 ans a été blessé par arme à feu par des bandits armés à Fizi dans la nuit du vendredi au samedi 21 août 2021 vers 1h du matin.

Le fait s’est produit dans le village Nyange dans le groupement de Babungwe Sud en secteur de Nganja. Selon Nebo Mboka, chargé de communication de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) Fizi qui donne l’information, la victime a été attaquée chez elle à la maison.

« Ces inciviques en cagoule ont utilisé une grosse pierre pour ouvrir la porte de la victime », écrit-il. Cet acteur de la société civile indique qu’une fois à l’intérieur, ces hommes lui ont logé une balle dans sa jambe droite au niveau de la cuisse.

Ils sont ensuite partis en apportant sur eux une somme de 150.000fc  et deux téléphones portables. La victime, enseignant à l’Institut Nyange, a été acheminée dans un centre de santé du milieu pour des soins.

Un acte que condamne la NDSCI Fizi et appelle les autorités locales à renforcer la sécurité et mettre hors d’état de nuire ces hommes.

Amani Malanga Dieumerci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *