Luhwindja

Un homme a été assassiné par des bandits armés à Luhwindja. Une information donnée par David Balibonera journaliste dans ce coin du territoire de Mwenga.

Le fait s’est produit ce jeudi 19 août vers 20h30’ à Chibanda dans le groupement de Luchiga non loin du centre commercial Bugumya.

Selon lui, Bakulikira Namakala Lulege, car c’est de lui qu’il s’agit, était chez lui quand des hommes en arme ont fait irruption dans sa maison. Ils ont ouvert le feu le tuant sur place et blessant grièvement sa femme.

Cette information a été confirmée par le chef de groupement de Luchiga, Bahati Lufaranga. Contacté par téléphone, il a fait savoir que ces malfrats ont pris fuite après leur forfait. Leur destination reste inconnue.

Il faut dire que la chefferie de Luhwindja est en proie à l’insécurité causée par des bandits armés. Le 14 juin, des éléments de la police en collaboration avec des habitants avaient mis la main sur 5 d’eux à Ciramo. Sur place, la police avait récuperée 2 armes AK47 avec minutions et deux motos marque TVs.

A noter que Ciramo est un centre commercial situé dans le groupement de Luciga non loin de l’endroit où Bakulikira Namakala a été tué.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *