Escalier

Les membres de l’Asbl Escalier et Chirubagala Basimane Bouba vient d’adhérer au sein de l’Union pour la nation congolaise (UNC) avec plus de 5.000 membres.

La cérémonie d’adhésion a eu lieu ce mercredi 28 décembre devant les militants de ce parti cher à Vital Kamerhe, le coordonnateur national de l’Escalier, le député national Bertin Mubonzi. Mais aussi le secrétaire interfédéral de l’UNC, Daniel Lwaboshi.

Pour Bertin, l’UNC est l’endroit où il faut être et que le président national de ce parti reste incontournable sur la scène politique en RDC.

« Nous avons comme devoir, nous membre de l’UNC, de prêcher la bonne nouvelle de l’UNC. Et aussi la vision de notre président national. J’ai dû batailler pour faire comprendre au Dr Bouba que l’UNC c’est là où il faut être », a-t-il dit.

Et d’ajouter qu’ils sont en train de travailler pour qu’en 2023 ils soient à mesure de montrer que c’est possible que l’UNC puisse encore jouer un rôle important pour le devenir de la RDC. Bertin Mubonzi  est revenu sur la situation sécuritaire à l’Est du pays et a rassuré qu’ils travaillent jour et nuit pour rétablir la paix dans ce coin du pays.

Le coordinateur provincial de l’Asbl Escalier, Bouba Cirhubagala, a déclaré pour sa part être poussé par le souci de développement de la province et du pays pour adhérer à l’UNC.

« Je pense qu’à travers l’UNC ça sera possible, car le chef de l’UNC c’est quelqu’un du Kivu qui accepte le Kivu. Et comme moi-même je suis du Kivu, j’ai préféré être à côté de lui pour aider la population du Sud-Kivu en particulier et de la RDC en général », a-t-il dit.

Daniel Lwaboshi a remercié le Docteur Bouba d’avoir accepté d’adhérer au sein de leur parti politique avec les membres de sa structure. Il invite d’autres organisations à s’associer à l’UNC afin  qu’ensemble ils puissent  développer  la RDC  et particulièrement du Sud-Kivu.

Signalons que, l’Asbl Escalier vise à promouvoir la jeunesse. Lutter contre les antivaleurs mais aussi lutter pour la participation des jeunes à la gestion de la chose publique au travers une technologie avancée.

Isabelle Barhigenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *