Mbobero

8 familles ont été visitées par des voleurs du 10 au 25 décembre, à Mbombero dans le groupement de Kagabi, alerte Me Jean-Paul Chalazire.

Le président du comité de développement de Kagabi, fait savoir que plusieurs biens ont été emportés par ces malfrats. Il cite des chèvres, des poules, des radios, télévisions, des habits et biens d’autres.

« Ils sont entrain de briser les portes, les fenêtres, scient les grillages et trouent des murs ou devant la porter pour accéder dans les maisons », dénonce Jean-Paul. Parmi les maisons visitées, il cite 6 de Muhinzo, dont celle de la sous cheffe de village. Mais aussi la maison du chef de village se trouvant à Ikambi et une autre maison à Nkungu, toujours à Mbobero.

L’acteur de développement appelle la population à la vigilance. Elle l’appelle également à collaborer avec les services de sécurités pour la sécurisation de l’entité. Jean-Paul Chalazire demande aux forces de sécurité de sécuriser la population et ses biens.

« Nos services de sécurité doivent comprendre que c’est une obligation légale de nous sécuriser et sécuriser nos biens », fait-il savoir.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *