Joseph Asanda

Joseph Asanda Mwenebatu Mutunzi, homme politique et leader de Fizi, appelle tous les congolais à défendre le pays et à le protéger contre toute attaque extérieure.

Pour celui qui se considère comme gardien des valeurs républicaines, le patriotisme et la vigilance doit caractériser tout congolais.

« Chaque congolais doit incarner l’âme de la RDC. La gloire du pays doit être sans égale. La fidélité à la RDC révolutionnaire doit donner à notre patriotisme son sens et son idéal. Luttons pour l’unité du Congo », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à congoleo.net.

Joseph Asanda indique que la vigilance permet à chacun d’anticiper l’arrivée d’un phénomène dangereux. Et pour lui, la vigilance va permettre aux congolais de renforcer la sécurité locale. « Aimons notre pays et soyons vigilant », lance-t-il.

Et d’appeler les congolais à intégrer le « Utu-Uzalendo-Uadilifu » (personnalité-patriotisme et intégrité), que lui considère comme sa devise. Un meilleur outil, selon lui, pour la bonne marche du pays et le retour de la paix à l’Est de la RDC.

Thomson Undji Batangalwa William

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *