Diacres

9 séminaristes viennent d’être ordonnés diacres. C’était lors d’une messe à la paroisse Saint Joseph de Kabare ce dimanche 29 août.

Il s’agit de Murhula Ndusha Daniel, Kusimwa Thadée, Batumike Crispin, Byabene Mushoboka, Cikuru Bashizi Isaac. Mais aussi de Kazingufu Maroy Benjamin, Baliahamwabo Bamba Pacifique, Shokano Zihalirwa Janvier, Barhalemberhwa Bahizire Théophile. 

En présence de plusieurs fidèles qui sont venus assister à la messe, ils ont prononcé les vœux de chasteté et de pauvreté. Ils ont promis de servir Dieu dans la foi et dans le respect mutuel.

Dans son homélie, l’Archevêque de Bukavu, François Xavier Maroy, a invité tous les prêtres et nouveaux diacres à travailler dans l’amour. De travailler dans l’unité et la collaboration afin qu’ils puissent accomplir leur mission qui est d’évangéliser.

Diacres
messe d’ordination des diacres à Kabare

A cette même occasion il a invité les fidèles catholiques en général et ceux de la paroisse Saint Joseph de Kabare en particulier de travailler en collaboration. Et de s’unir main dans la main afin de bien préparer la fête du jubilé de 100ans d’existence de ladite paroisse. L’année jubilaire qui a été lancée le samedi 1er mai. 

Lors du mot de remerciement, le curé de la paroisse St Joseph de Kabare a remis une vache laitière à l’Archevêque de Bukavu, une chèvre au vicaire général et une Bible à chacun de prêtres participants à la cérémonie. Pour la joie des fidèles qui ont félicités le geste du curé.

Murhula Ndusha Daniel, l’un des diacres ordonnés remercie le Seigneur pour cette journée qu’il dit inoubliable. Il invite tous les autres jeunes à servir le Seigneur car dit-il, sans Dieu rien ne peut marcher. Il invite aussi les fidèles de l’accompagner dans la prière afin qu’il puisse bien accomplir la mission lui confiée.

Isabelle Barhigenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *