40.000

Deux enfants viennent de mourir  dans une explosion d’une bombe, l’après-midi de ce vendredi 10 juin à Biruma, situé à plus au-moins 15 kilomètres de Rutshuru centre, dans la province du Nord-Kivu.

D’après des sources militaires, le fait s’est passé aux environs de 16 heures dans la concession d’une école conventionnée catholique  dénommée « institut Saint Gilbert ».

Nos sources indiquent que la bombe est venue du Rwanda. Non loin de l’endroit ou  déroulent des violant affrontements entre les Forces armées congolaises avec des rebelles du Mouvement du 23 mars (M23).

« L’un c’est un enfant de 6 ans et l’autre de 7 ans. Ils sont morts sur place alors qu’ils jouaient dans les enceintes de cette école secondaire. Que les services de sécurité renforce la sécurité car nous pensons que c’est l’ennemi qui a causé ces drames », indique un habitant de la place contacté par téléphone.

D’autres sources locales précisent que certaines bombes tombent près d’une position des militaires FARDC situé à Rumangabo plus précisément dans la région de Katale.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *