courant

Deux personnes viennent d’être grièvement blessées par balles lors d’une visite des bandits armés sur avenue Wesha, au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu à Bukavu. 

Il s’agit de Byandombase Muhamedi, le père de sa famille, qui a été blessé au niveau du ventre et au bras. Et de Djuma Muhamedi, également le père de sa famille qui a eu deux balles au pied. Le fait a eu lieu entre 1 heure et 2 heures du matin de ce samedi 11 juin.

Patrick Munguakonkwa, président de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) Kadutu, renseigne qu’au total 4 familles ont été visitées par ces malfrats. « Il s’agit des familles Djuma Muhamedi, Byandombase Mushiarhamina, Justin Rudahindwa et Willy Kibukila », indique-t-il.

Il faut dire que lors de cette opération, ces bandits ont emporté une somme importante d’argent, des téléphones, des habits et d’autres objets de valeur.

Signalons que les victimes ont été conduites à l’Hôpital provincial général de référence de Bukavu (HPGRB) par des habitants où ils poursuivent des soins.

La NDSCI Kadutu appelle aux autorités à veiller à la sécurité des habitants de cette commune et de leurs biens.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *