Venance Lubunga

L’évêque Venance Lubunga Wehusha vient d’être réélu représentant légal de l’église Méthodiste libre au Congo et Tanzanie. C’était lors de la 7e  conférence générale de cette église tenue à son évêché située à Muhumba (Bukavu) ce samedi 26 novembre.

Pour ce nouveau mandat de 5 ans, Venance sera secondé par le Révérend Kimbiti Ndabashwa, son suppléant. Et par Joseph Afumba Sambo Alimasi, reconduit à son poste de secrétaire exécutif.  

Un membre du conseil d’administration a fait savoir que l’évêque venance est réélu pour sa dignité, son courage pour la parole de Dieu. Mais également car il a réussi à remettre l’église dans sa doctrine.

Méthodistes
7e conférence Méthodistes libre

Prenant la parole, le ministre provincial de transport, communication et tourisme, Mathieu Malumbi Alimasi, membre de cette communauté, a appelé tous les chrétiens à l’amour. Mais aussi au respect de la parole de Dieu.

Ont pris part à cette 7e conférence, le président du conseil des évêques et délégué du président mondial de conférence mondiale des évêques, Mgr Déogratias Nshimiyimana venu du Burundi. Et l’évêque du Kenya.

C’est cette équipe qui procédera à l’investiture de l’évêque Lubunga Wehusha ce dimanche 27 novembre. A la cathédrale Mgr Byaene à Nyawera dans la ville de Bukavu.

Il faut aussi signaler la présence à cette conférence des plusieurs personnalités. Dont le Révérend Ali Mitachi  des Etats-Unis, de Mozali Pililo du Canada. Mais aussi du caucus des députés provinciaux axe sud de la province. Et de plusieurs dirigeants d’églises.

Thomson Undji Batangalwa William

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *