Après le désistement de Matata Mponyo, le candidat à la présidentielle Seth Kikuni a désisté à son tour en faveur de l’opposant Moïse Katumbi Chapwe aux élections présidentielles 2023 en République démocratique du Congo.

Selon une source proche du candidat, Seth Kikuni et Matata Mponyo ont pesé la situation que vit la population de la RDC, avant d’annoncer leur ralliement en faveur de Katumbi.

« C’est pourquoi, faisant suite à cet appel et à l’exemple montré notamment par le candidat Matata Ponyo Mapon sur la nécessité de transcender nos égos et à demeurer dans la quête de l’intérêt supérieur de la nation, je vous annonce en accord avec mon parti politique « Piste pour L’émergence » notre ralliement à la candidature de Moïse Katumbi Chapwe comme candidat unique de l’opposition à la présidentielle du 20 décembre 2023 », a-t-il dit.

Cette même source affirme que, Il a par la suite, invité tous ses pairs de l’opposition et de la Résistance « à rejoindre cette dynamique », pour battre le candidat Félix Tshisekedi.

Signalons que, seul le Docteur Dénis Mukwege et Deli Sessanga n’ont pas encore désisté pour former une candidature unique de l’opposition, en faveur évidemment de de Moïse Katumbi.

Pascal Mushiarhamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *