Aimé Boji Sangara, ministre d’État en charge du budget et haut cadre du parti politique, Union pour la Nation Congolaise (UNC), se trouve actuellement dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Il est arrivée en provenance de Kinshasa, via l’aéroport national de Kavumu. Aussitôt arriver, Aimé Boji Sangara a été accueilli par une foule des personnes, composée de la population de Bukavu, cadres, membres de sa Génération Aimé Boji Sangara (G-ABS), militants et sympathisants de l’UNC.
Après Kavumo, l’actuel président de l’OC Bukavu Dawa, accompagné d’une forte délégation a pris directement la direction au terrain de Mukukwe où il était attendu pour lancer sa campagne électorale à la députation provinciale à Bukavu.
Lors d’une conférence de presse, Aimé Boji Sangara a déclaré que sa présence dans sa province natale avait pour but principal de lancer officiellement sa campagne électorale à Bukavu et à Walungu. C’est alors, après son meeting de sensibilisation à Mukukwe, qu’il a pris la directement la direction de Walungu où il est aligné comme candidat député national.
Il faut dire que, Aimé Boji Sangara est membre de l’Union sacrée de la nation qui soutient la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections de décembre 2023. Précisons qu’Aimé Boji Sangara est candidat député provincial numéro 23 à Bukavu et numéro 14 à la députation nationale dans la circonscription de Walungu.
Pascal Mushiarhamina