Le Tournoi baptisé « Modeste Bahati Lukwebo » a été lancé officiellement ce dimanche 23 octobre au terrain Mufupa de la Cimetière Ruzizi Ier.
La jeunesse présente en milliers a marqué sa présence pour assister au coup d’envoi de la dite compétition qui s’inscrit dans le cadre de rapprochement de la population.
Mulikuza Byamungu Jordan, représentant du président de l’AFDC pour ce tournoi était présent sur le lieu pour lancer officiellement cette compétition.
Prenant parole, celui-ci a transmis les salutations de son président du parti à la population de ce coin de la commune d’Ibanda.
« Le Prof Modeste BAHATI LUKWEBO a adressé à la population de Nyalukemba en particulier, et du SUD-KIVU en général ses chaleureuses salutations. De même, il a été enthousiasme pour accompagner la population à travers ce tournoi » A fait savoir le responsable de ce tournoi sur le lieu.
Pour le programme de cette première journée du tournoi, le FC Tanzauzi a affronté Simba Flèche en ouverture de la compétition. Cette partie a été remportée par la formation de FC Tangauzi sur le score de 2 buts à 1 (2-1).
Les jeunes présents pour cette ouverture du tournoi, ont manifesté leur sentiment de satisfaction ; ayant été prêts à accompagner cette initiative.
Signalons que 10 équipes prennent part à cette compétition. Toutes les équipes en question sont du quartier Nyalukemba où se déroule le tournoi.
Eric Shukrani