collaboratrice

Une femme présumée collaboratrice des rebelles ougandais d’Alied democratic forces (ADF) a été arrêté par des habitants du village Vutsorovya-Alimbongo, en territoire de Lubero.

Selon Kasereka Kinono, président de la société civile de la chefferie de Bamate, cette femme serait de la nationalité ougandaise. Elle a été maîtrisée par des habitants du coin, le lundi 17 janvier 2022 alors qu’elle se faisait passer pour malade mentale.

« Quelques minutes après être arrêtée, la population s’est rendu compte qu’elle était une femme normal », dit-il. Kasereka indique qu’elle avait sur elle des objets suspects dans son sac et qu’elle ne parlait que le Kiganda.

Les différents tatouages sur le corps de la femme à susciter la curiosité des habitants. Ils se posaient des questions l’origine des tatouages sur le corps d’une folle.

« Nous l’avons arrêté dans la nuit. Nous lui avons posé certaines questions. Elle a dit qu’elle venait de Luna, fuyant les affrontements entre l’ennemi et les FARDC », dit l’acteur de la société civile. Il parle des aveux de la collaboratrice après s’être rendu compte qu’elle était démasquée.

Cette information est confirmée par une source au sein de la police. Elle indique que cette dernière est entre les mains des services de sécurités.

La société civile appelle la population à la vigilance. Elle affirme que des collaborateurs et collaboratrices des ADF sont nombreux dans plusieurs localités du territoire de Lubero. Elle les appelle à dénoncer tout cas suspect devant les services de sécurité.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *