L’ancien entraîneur de l’OC Bukavu-Dawa, Abdoul Sengamayi a posé ses valise à Goma. Quelques semaines seulement de son départ du club Noir et Blanc de Bukavu.
Dans la ville volcanique, le désormais ancien coach des Kiwembe s’est engagé avec l’AS Kabasha de Goma.
Abdoul Sengamayi a paraphé un contrat d’essai ce mardi 6 septembre 2022. Son contrat a une durée d’une saison avec l’équipe de Goma. Et celui-ci se fixe comme objectif de se battre pour la montée en Ligue 1.
« Moi je suis là pour améliorer ce projet. Je dois observer dans les joueurs (équipe) d’abord. Et après, on doit laisser les enfants exprimer, et afin s’avoir qui prendre et qui laisser » A déclaré Abdoul Sengamayi devant la presse locale.
« Nous, nous sommes là, nous allons nous donner, faire le boulot. Et eux (au dirigeant) maintenant d’encadrer les joueurs. Quand en nous, nous nous entrainons pour avancer, aller à la Linafoot (Vodacom L1) ». S’est ainsi exprimé l’ancien coach des corbeaux.
Il a clairement précisé qu’ils optent pour remporter le championnat de Linafoot D2, mais que tout dépendait de la manière dont l’équipe est motivée.
Signalons qu’Abdoul Sengamayi n’a fait qu’une saison avec Bukavu-Dawa. Au cours de celle-ci, il n’a perdu qu’une seule rencontre (contre Nyuki). Il a été remplacé chez les corbeaux par Birindwa Cirongozi (ancien de Dauphin Noir).
Eric Shukrani