premier tour

La 57e Coupe du Congo n’a pas bien débuté pour la province du Sud-Kivu, représentée à cette compétition par trois clubs. Parmi eux, Buda est éliminé au premier tour.

Pour cause, l’OC Bukavu-Dawa a été éliminé de la compétition à l’étape des 8e de finale (premier tour). Les corbeaux du Sud-Kivu sont tombés aux tirs au but, contre l’AS Simba de Kolwezi (2 tirs contre 4).

Au cours du temps réglementaire, le score était de 2 buts partout (2-2). Menée au score chaque fois, la formation de Bukavu-Dawa revenait dans la partie aussitôt.

Lola Kanda et Olivier Mushagalusa ont marqué pour les corbeaux. Mais deux buts qui n’ont pas suffi, malgré quelques minutes où l’équipe de Bukavu a évolué en supériorité numérique.

Comme leurs homologues de l’OC Mungano battus (0-2), Bukavu-Dawa est ainsi éliminé dès le premier tour. Fin de l’aventure pour ces deux grands cadors du Sud-Kivu.

Le Sud-Kivu ne devra compter donc que sur la JSBU qui a franchi le premier tour, après avoir remporté son match par forfait.

La Jeunesse Sportive de Bukavu va donc jouer la phase des quarts de finale, jusque-là, l’adversaire n’est pas encore connu. Toutefois, ça pourrait être une autre équipe issue des Ligues provinciales avant de retrouver les cadors de la Linafoot.

Rappelons que cette compétition de la Coupe du Congo a débuté ce lundi 20 juin 2022 à Kinshasa. Plusieurs rencontres étaient prévues pour le premier tour.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *