Deux matches étaient au programme ce samedi 1er octobre 2022 au Stade de la Concorde. Buda a été très fort pour son adversaire, dans les deux matches qui l’ opposé à l’OC Chaux Sport.
Opposées en une double confrontation, l’OC Bukavu-Dawa a été très fort pour l’OC Chaux Sport. C’est du moins le constat fait dans le premier match, dominé par les Corbeaux (2-0).
Mwami Mushagalusa dit Robben a marqué le premier but des « Kiwembés» à la 3. Le meilleur joueur de l’EUFBUK et talent d’or 2022 a été passeur décisif sur le 2e but signé Dotal Agiti (42e min, 2-0).
Deux réalisations qui ont couronné une domination nette de Bukavu-Dawa en première période. Il fallait attendre la 80e minute, pour voir Chaux Sport s’installer dans le camp des Corbeaux mais sans succès.
Ainsi, l’OC Chaux Sport s’est incliné dans cette première explication qui l’opposé à la première équipe de Bukavu-Dawa (équipe B).
Quand la pluie gâche un duel très fort :
Les équipes A de deux formations se sont retrouvées à partir de 15h30, dans la même journée. Pour cette occasion, les Rouges et Noirs avaient l’occasion de prendre leur revanche sur les Noirs et Blancs.
Mais encore une fois de plus, Bukavu-Dawa a semblé était largement au-dessus. D’abord un but refusé dès la 3e minute qui a montré les couleurs de cette rencontre.
A la 10e minute, Amadi d’un but en pleine lucarne permet aux siens d’ouvrir le score (10e et 1-0). BUDA était très fort cet après midi, mais la pluie n’a pas permis au spectacle de se poursuive.
Malheureusement une forte pluie a obligé Délicieux Mutumbi dit Douce (arbitre central) de renvoyer les deux équipes aux vestiaires. Cela, faute à l’impraticabilité de la surface de jeu après la pluie. Pendant ce temps, c’est Bukavu-Dawa qui était devant au marquoir à cette demi-heure de jeu (29e minute).
Rappelons que les deux équipes joueront la Linafoot-D2 cette saison. Ici, Chaux Sport devrait passer par le tour préliminaire, avant d’accéder en Ligue 2 proprement-dite.
Eric Shukrani