garçon

Un policier vient de tirer sur un jeune garçon au quartier Nyalukemba, en commune d’Ibanda. Le fait vient de se produire vers 15 heures de ce samedi 1er octobre.

Selon Obedi Manvu, président de la société civile de Nyalukemba, il s’agit d’un jeune qui a jeté les restes des arachides par terre à côté de la permanence d’un parti politique où ce policier était commis à la garde.

Il s’en est en suivi une dispute et le policier à tirer à bout portant sur le jeune garçon qui était atteint à l’abdomen. Il a été transporté pour des soins à l’hôpital Biopharm dans un état critique.

Une autre source parle quant à elle, que le jeune homme vendait des arachides devant une pharmacie. La vendeuse qui ne voulait pas voir le garçon faire son business devant sa porte est alors parti appelé le policier qui a tiré sur le jeune sans sommation.

La même source indique que pris de colère, des passants se sont pris à la jeune fille voulant la lyncher. Elle a eu la vie sauve grâce à l’intervention d’autres éléments de la police. Le policier auteur de cet acte a été arrêté.

Irène Bifomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *