N'Koy

L’OC  Bukavu-Dawa s’est largement imposé ce samedi 15 janvier devant l’AC N’Koy Bilombe de Kindu (4-0). Dans une rencontre où les corbeaux se sont retrouvés entre la maladresse et la réussite.

Parti favoris pour ce nouveau rendez-vous en Ligue 2, l’OC Bukavu-Dawa n’a pas fait des détails face aux Kambelembele du Maniema.

Après plusieurs ratés des attaquants noirs et blancs en première période, Gédéon, le défenseur central a ouvert le score pour Buda (31e, 1-0). C’est sur ce score que les deux équipes se sont séparées à la pause.

Au retour des vestiaires Bukavu-Dawa appuie sur l’accélérateur et Gédéon, encore lui d’une frappe lointaine fusille le gardien de N’Koy (64e, 2-0).

Il n’y a pas deux sans trois dit-on. La machine Kiwembe a depuis lors, tourné à merveille et Lola Kanda pour la première fois fait trembler le filet (74e, 3-0). L’homme fort de Bukavu-Dawa va même s’offrir un doublé dans cette rencontre (90e+2, 4-0).

Avec ces deux buts, Lola Kanda porte son compteur but à 7 réalisations, seulement, après six matches joués en Ligue 2.

Bukavu-Dawa quant à lui, totalise 14 points et consolide sa première place dans ce championnat, loin devant le FC Ibanda Sport (10pts) et l’AS Kabasha.

Signalons que ce dimanche 16 janvier, sauf changement de dernière minute, l’ OC Muungano jouera l’AC Mapenzi de Kindu. Un nouveau rendez-vous est donc pris avec les sportifs au Stade de la Concorde de Kadutu.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *