Un jeune homme vient d’être abattu par des hommes armés non autrement identifiés à Kitsombiro dans le territoire de Lubero au niveau de la RN Goma-Butembo.
Le fait a eu lieu dans la nuit de mercredi à ce jeudi 06 janvier 2022, au quartier Majengo non loin du rond-point portant le même nom dans cette entité située à cheval entre la chefferie de Bamate et Batangi.
La victime encore célibataire, dont l’âge est estimé entre 25 et 30 ans, a été criblée par des balles devant sa chambre à coucher à son domicile.
Shadrack Vighuliro, le délégué du Gouverneur du Nord-Kivu, accompagné de ses collaborateurs, ils sont arrivés à Kitsombiro le matin de ce jeudi pour des enquêtes sur la mort de ce jeune.
Rappelons que dans la nuit du mardi au mercredi 05 janvier 2022, cette même entité a été victime des cambrioleurs dans le quartier Kamole où ils ont eu opéré dans plusieurs ménages. Ces malfrats ont réussi à emporter des sommes importantes d’argent et autres biens de valeur.
Les acteurs de la société civile de Kitsombiro regrettent de voir que l’insécurité grandissante a déjà élu domicile dans leur entité sans aucune intervention de la part et des autorités. Surtout du côté celles qui ont la sécurité dans leur charge.
Elias Lwayivweka