Malekesa

Un corps sans vie d’un homme a été découvert ce mercredi 4 janvier 2023 à Malekesa Mayi tatu, situé dans le village Mandelya, dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Selon des sources sur place, il s’agit du nommé Kakule Kakuthi Dieudonné, agriculteur de son état. Il serait tué dans son champ de Cacao

 Benjamin Balikwisaha, chef de cette entité précité, affirme que l’homme serait tué à la machette par des voleurs de cacao. « C’est un vieux, qui gardait le cacao au champ. Il se plaignait d’être victime de vol en répétition. Ce bandit-là est venu pour lui ravir la machette, et lui a ôté la vie », dit-il.

Le chef qui déplore cet acte, met en garde les jeunes de son entité qui se livrent au vol de cacao, et aux tueries des innocents. « Il doivent aussi travaillé et cultivé leur cacao. Cela pour mettre à côté cet esprit. Celui qui sera attrapé sera sévèrement sanctionné » a-t-il appelé

À noter que, les cultivateurs de cacao dans plusieurs villages de  territoire de Lubero, sont actuellement victime de cas de vol. D’où l’appel aux autorités compétentes de prendre des mesures pour mettre fin cette pratique.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *