Hakuna

Le calendrier modifié de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) fait parler de lui déjà dans la sphère sportive à Bukavu.

Publié le jeudi 18 novembre, ce calendrier affiche le match Bukavu Dawa et Kabasha de Goma pour ce dimanche 21 novembre. Un match comptant pour la troisième journée du championnat de la deuxième division. Un match qui se joue à 15 heures au stade de la concorde de Kadutu.

Si à la première vue tout semble normal, il est a observé qu’à la même date un autre match était déjà au programme dans la même enceinte. Il s’agit du match opposant Etoile du Kivu et As Simba de Kolwezi. Un match comptant pour la première division de la même LINAFOOT.

Cette situation crée des polémiques au sein des supporteurs de ces deux clubs de Bukavu. Tous, ne jurant que sur la priorité de leurs clubs de jouer en premier. Une situation qui, selon des observateurs, vient mettre à nue l’amateurisme qui caractérise les dirigeants de cette ligue.

Vu la rivalité entre les deux clubs de Bukavu, d’aucuns pensent que la question devrait vite être réglée pour éviter les conséquences qui en découleraient. Celles de voir quatre clubs sur la pelouse et leurs supporteurs dans les gradins.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *