Munganga

Une famille a été attaquée par des voleurs à mains armées dans le quartier Ciriri, sur avenue Cirambi 1 dans la nuit de ce vendredi 19 novembre vers 22 heures.

Selon Prince Centwali, vice-président de la société civile noyau de Bagira, il s’agit de la famille de Cirimwami Marco. Il indique que ces voleurs ont tabassé la femme de ce dernier, la nommée Baderha. Ils ont réussi à lui soutirer une somme de 100$.

Suite à l’alerte de la population du milieu, qui a fait beaucoup de bruits, ces voleurs ont pris fuite en tirant plusieurs balles pour se frayer le chemin.

Il faut dire qu’après un bon temps d’accalmie dans cette partie de la ville de Bukavu, les attaques des hommes en armes refont encore surface. Dans la nuit du jeudi 18 novembre, c’est dans le quartier Panzi que ces derniers ont été annoncés.

Ces voleurs armés se sont pris à une famille non loin de l’Université évangélique en Afrique (UEA). Ils ont tiré plusieurs coups de balles que des habitants ont pensé à une nouvelle attaque sur la ville de Bukavu.

La société civile dit condamner ces attaques et appelle les services de sécurité à bien jouer son rôle qui est celui de protéger la population civile. Elle appelle les habitants de la ville à soutenir l’opération « Jicho kwa jicho ».

Irène Bifomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *