BUDA

Le championnat de la Ligue Nationale de football (Division 2) a ouvert ses rideaux ce samedi 22 octobre 2022 dans le groupe B de la zone Est.

Deux chocs à 100% sud-kivucien a opposé d’une part l’OC Chaux Sport au FC  Ibanda Sport, suivi du match Bukavu-Dawa-JSBU/Ajax.

Dans la première rencontre de la journée, l’OC Chaux Sport a tenu en échec le FC Ibanda Sport dans un match totalement engagé (1-1).

Chaux sport était le premier à tenter de donner le goût à cette rencontre, occasionnant un pénalty dès la 15e minute de jeu. Ledit penalty a été transformé par Paluku Kikimba Blaise.

La réponse du berger à la bergère, Ibanda Sport profite d’une faute dans la surface pour obtenir à son tour son penalty (4 minutes plus tard).  Car, à la 19e minute, Bebeto Lwamba répond en égalisant sur la même occasion.

Depuis, la rencontre va se caractérisé par des ratées de part et d’autre, cela, jusqu’à la fin de la rencontre.

Ainsi, Ibanda arrache son premier point malgré son une semaine seulement de sa reprise d’entrainement.

BUDA fait un service minimum face à la JSBU

Le second match a tourné en faveur de l’OC Bukavu-Dawa (BUDA pour les intimes) dans son choc face à la Jeunesse Sportive de Bukavu (1-0).

Très attendus par les supporters après une préparation rayonnante, les Corbeaux n’ont mieux fait qu’un but face à une JSBU pas assez « terrifiante ».

L’unique but de Kamango Salumu a cependant, suffi aux Noirs et Blancs pour empocher les trois points en jeu.

Ainsi les poulains de Birindwa Cirongozi débutent bien la campagne pour la montée. Et pourraient attendre la suite pour confirmer leur état de forme.

Côté Jeunesse Sportive de Bukavu la copie n’a pas été parfaite (1 seul tir cadré), mais la stratégie pour arrêter l’hémorragie a bien fonctionné. Et le début  tardif des entrainements pourrait constituer une excuse aux hommes de Mahomet Lunganga.

Signalons à Bukavu, l’autre match de la première journée est programmé pour ce dimanche 23 octobre. L’OC Muungano accueille Etincelle de Beni au Stade de la Concorde de Kadutu.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *