Mwenga

Le secrétaire exécutif du Cercle de football de Mwenga (CFMW), Chuma Masumbuko Calvin est suspendu pour 12 mois par la Ligue de football du Sud-Kivu (LIFSKI).

Tel est la décision prise par cette structure de football en province. une décision contenue dans sa correspondance du 12 septembre signée Magambo Budundwa et Kwibe Kitungano, président et secrétaire de la LIFSKI.

Le président du CFMW, Wabatinga Mwagalwa pablo, est quant à lui mis à la disposition du comité provincial de la ligue pour une sanction éventuelle. Les conseillers Bahati Zamwanya et Mahangaiko Moninga et le secrétaire exécutif adjoint Ibanda Iluba vont assurer les affaires courantes.

La Ligue provinciale reproche à ces autorités de football de Mwenga d’avoir aligné deux clubs suspendus dans un tournoi organisé grâce à Kakisingi Kamundala. Il s’agit du FC Malwa et l’AS KASMS. Ainsi la LIFSKI les accuse d’avoir foulé au pied les textes réglementaires de la FECOFA.

« Et ils n’ont pas répondu dans le délai imparti à la demande d’éclaircissement du comité provincial de la LIFSKI qui avait exigé une réponse endéans 5 jours », peut-on lire sur le document. Le conseil de discipline a également observé, écrit-il, qu’en date du 11 juillet, les dirigeants de CFMW, ont publié le calendrier du tournoi reprenant les deux clubs.

Comme autres décisions, la LIFKI maintient la suspension du FC Malwa et de l’AS KASMS. Et met en charge du secrétariat  de football de Mwenga, les frais d’instance équivalent à cent dollars américains.

Patrigal Basimarha Tonton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *