infirmiers

« L’Hôpital Général de Référence de Panzi condamne avec énergie la circulation des fausses attestations du test de PCR COVID-19… ».

Cette phrase est tirée du communiqué de presse de l’hôpital provincial de référence de ce vendredi 1er octobre faisant suite aux tests Covid qui circulent dans la ville.

Cette structure médicale indique que ces faux tests  sont utilisés à son nom par les passagers au niveau des frontières, aéroports et ports alors qu’il n’est pas auteur.

Elle annonce qu’elle mettra à la disposition des services œuvrant dans les sites ci-haut cités des listes et résultats de personnes ayant fait le test de PCR Covid-19.  

« Informe à cette occasion que son numéro vert sera fonctionnel au niveau des frontières, aéroports, ports ainsi qu’à la DGM de la province du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et d’ailleurs », écrit-elle.

Ainsi l’hôpital de Panzi demande aux autorités politico-administratives de la province du Sud-Kivu et d’ailleurs de s’impliquer et sanctionner sévèrement toute personne qui se présentera avec un faux document.

Il faut dire qu’avec l’avènement de la pandémie en coronavirus, toutes les sorties en dehors du pays sont conditionnées par un test négatif à cette maladie. Voilà ce qui explique le fait que certaines personnes utilisent des faux documents pour voyager et éviter de payer les frais de test.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *